CLUB NANOMICROTECHNOLOGIE

les 29 et 30 Novembre 2012

INSA, Lyon

L ’objectif de ces journées est de favoriser les échanges interdisciplinaires et de faire le lien entre visions stratégiques, visions industrielles et recherche fondamentale dans le domaine des micro-nanotechnologies au service de l’énergie.
Les présentations, allant des principes fondamentaux aux applications industrielles, s’attacheront à décrire aussi bien les approches théoriques que les innovations récentes du domaine.

Appel à poster

les 13 et 15 Novembre 2012
MINATEC, Grenoble

Topics

1 - Exposure assessment

2 - Detection and identification

3 -
Toxicology

4 -
Environmental interactions

5 - Nanomaterials release

6 - Protection technology

7 - Industrial production

8 - Life Cycle Analysis

9 - Ethics and societal issues

10 - Commercial equipement

11 - Risk management for OHS experts

12 - Regulation and standardization for nano products

J3N 20127 - 9 novembre 2012
Bordeaux
Organisées conjointement par l'ANR et les CNANOs, ces journées constituent le colloque national sur les nanosciences et les nanotechnologies. Elles sont l'occasion d'échanges entres les scientifiques concernés par ce domaine et participent à la diffusion des connaissances scientifiques et technologiques et à l'émergence de nouvelles idées et de nouveaux projets de collaboration.

Micronora25 - 28 septembre 2012
Besançon
Micronora répond à un besoin essentiel des industriels de la filière microtechnique : une approche par métiers, dont le dénominateur commun est la précision ou l'hyper-précision combiné de plus en plus avec la miniaturisation.
space
Ouvert depuis 2006 aux nanotechnologies.