CLUB NANOMICROTECHNOLOGIE


Présentation


Synergie entre Industriels et Laboratoires dans de nombreux domaines

Depuis 1990, en collaboration avec les instances scientifiques nationales, le Club Nanotechnologie met en contact les chercheurs et les industriels pour favoriser la diffusion des connaissances et la transversalité des savoirs en créant des liens entre les physiciens, les chimistes, les mécaniciens, les opticiens, les électroniciens, les biologistes.
À travers son site web, l’organisation de journées spécialisées sur des thèmes d'actualité, le Courrier, le club est à l'écoute des évolutions scientifiques et techniques.

Un lieu d'échanges

La nano‐microtechnologie n'est pas le fait exclusif des grandes entreprises mais également de PME et PMI innovantes qui saisissent des opportunités économiques déterminantes. Quel que soit le type d'entreprise, l'amélioration considérable des performances de fabrication a conduit à la production et à la banalisation de produits de qualité très sensiblement améliorée à des coûts moindres. L'explosion des objets communicants aux possibilités multiples en est un exemple.
.


Rôle du Club

Enrichissement croisé des connaisssances


Informer, faire communiquer et stimuler les membres des secteurs d'activité relevant de la microélectronique, de l'ultra-précision, de la biologie, de la physique, de la chimie de l'optique et de la mécanique, sur les thèmes de la nanotechnologie.

Promouvoir la diffusion des résultats de la recherche en nanotechnologie.

Favoriser le développement des compétences dans le domaine de la nanotechnologie à tous les niveaux d'activité.

Promouvoir la participation des membres aux échanges internationaux.

Etablir des relations avec les associations similaires au point de vue international.

Copyright@ClubNanoMicroTechnologie | Association Loi 1901 | Mise à jour: Septembre 2012